lundi 1 novembre 2010

Les editions Paumes

J'adore cette maison d'édition japonaise qui propose une série de petits livres très mignons" Kawaiiii!"( comme disent les japonaises) sur les styles vestimentaires et /ou de design intérieurs à Paris et dans les diverses capitales d'Europe. 
Ils ont des titres très évocateurs et poétiques comme: " petits ateliers de filles", " chambres d'enfants à Paris", " petits bureaux à la maison", " finland family style", etc....

Celui-ci s'appelle " Girls fashion style Paris", il est sorti en septembre et il y a 4 pages sur Karen Monny, sa garde-robe, son atelier et son appart. 

C'est rigolo et assez bluffant de voir comment sans rien transformer du lieu ni de l'atmosphère  le photographe et l'éditrice arrivent quand même par les plans qu'ils choisissent, par les photos qu'ils sélectionnent à donner leur point de vue, à rester fidèle à leur ligne éditoriale et à créer un fil conducteur dans le livre entre tous les lieux et toutes les filles différentes qu'ils ont photographiés.

(A gauche en haut, une photo de la 1ère de couverture)

2 photos de l'atelier Karen Monny qui ce jour là était éclatant de couleurs, avec des modèles de la collection et quelques pièces vintage de la garde-robe de la créatrice . 
et une photo du salon/pièce à vivre, son patchwork de tapis en plastique du Sénégal et la grosse lampe maison faite à partir d'un haut-parleur de place de mairie.
pour savoir où trouver ces jolis petits bouquins:http://www.paumes.com/book

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire